Tektonik-Ta Mère

Publié le par Krevette

Voilà, tout le monde en parle en ce moment, alors je vois pas pourquoi j'en parlerais pas moi (d'abord).

Mais la tektonik, quoi qu'est-ce ? Et ben disons que c'est une danse de jeune (je dois plus etre assez jeune) que dansent tous les fashions-gosses de riches-j'me la pète et accessoirement les gosses de 12 ans qui te trouvent ringards parce que t'es pas capable de bouger ton corps, pardon, de gesticuler comme si t'avais les doigts  sur un cable de sortie  d'electricité de centrale nucléaire à la simple écoute d'une musique faite à la presse hydraulique...


Enfin, soyons professionnels et donnont la definition officielle wikipedia:
"Tecktonik est un terme qui désigne communément une danse, une marque et le nom d'une soirée.

Son créateur, Cyril Blanc définit la tecktonik comme étant le point d'impact entre la musique hardteck des pays du nord de l'Europe tels que la Belgique, les Pays Bas voire l'Allemagne, et les mouvements de tendance techno issus principalement d'Italie, constituant ainsi le mouvement musical hardstyle.

Le skyblog dancegeneration.skyblog.com traduit le terme "tecktonik killer" par "tueur de plaques" autrement dit "tueur de plaques tectonique" à force de les frapper du pied, les premières soirées tecktonik au Metropolis de Rungis, près de Paris, ne faisant au départ qu'exclusivement du jumpstyle.
Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l’accélération extrême de l’exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle, non sans une pointe d’humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants)."

personnellement je trouve le dernier paragraphe assez juste...

Bon,dans tout ça, y'a plusieurs genres:

Celui qui se la pète mais qui est ridicule:

 



Celui qui danse mais la tektonik avec un peu de style, de fluidité et qui au final fait un truc pas mal en melangeant plusieurs danses (un des seuls danseurs de tektonik que je trouve regardable):


Et celui qui s'en fout...

Publié dans Cultivons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Muahahahahaha! C'est trop fort.[....]ça fait bien pitié. ça donne envi de frapper la personne qui danse ça :/
Répondre
M
Ce sont les jeunes fashions oui qui dansent ça, et c'est vrai qu'on entends ça partout.bon, ça nous fait une raison d eplus de ce foutre d eleur gueule c'est tout.Calin^^
Répondre
C
J'ai vu un reportage l'autre jour à la TV là dessus, je trouve ça complètement nul! Jvois pas l'intérêt qu'il y a de danser comme ce qu'ils font ..Enfin, il faut de tout sur Terre !
Répondre